Spécificités :

Dans le souci d’une scolarité réussie et ouverte sur l’extérieur nous proposons :

Pour l’épanouissement physique :

  • En maternelle, des séances quotidiennes de motricité
  • Des cours de natation pour les classes du CP au CE 2.
  • Initiation à la lutte de la GS au CM2 en partenariat avec l’ASM
  • Des séances de multi-sport et rugby du CP au CM2 en partenariat avec l’ASM
  • « L’école du cirque » pour les classes de cours élémentaires, CM1 et CM2 avec ateliers :
  • initiation aux techniques de jonglage (balles, massues, assiettes)
  • d’équilibre sur boule, sur le rouleau américain
  • d’acrobaties au sol
  • de relaxation

Pour une ouverture culturelle :

  • Des activités de lecture au sein de la B.C.D. ( Bibliothèque Centre Documentaire) animée par les parents d’élèves.
  • Des cours de musique avec Mr Solignac Arnaud.
  • Des visites et sorties avec des objectifs pédagogiques et culturels : Projet Comenius, voyages scolaires, séance cinéma au RIO, festival du court métrage.

Pour une ouverture cultuelle :

  • Le catéchisme se fait, hors temps scolaire, du CE2 au CM2 tous les 15 jours en lien avec la Paroisse.
  • Un éveil religieux dans toutes les classes, marqué par des temps forts et des célébrations à Noël et à Pâques.
  • Une participation à des actions humanitaires et de solidarité, exemple : les kms soleil

Adaptation et Intégration Scolaire

Poste d’enseignement permettant :

Une aide pédagogique avec projet personnel pour l’élève

Des actions de prévention au cycle I

Des actions de remédiation au cycle II

Des actions d’accompagnement au cycle III

Pédagogie :

Sa pédagogie

s’appuie sur les programmes officiels et sur son projet éducatif

  • Respect de chacun
  • Sens de l’effort
  • Rigueur dans un climat d’ouverture

L’ECOLE PREND EN COMPTE LES CAPACITES DE CHACUN.

Respect de la chronobiologie de l’enfant

s’appuie sur les programmes officiels et sur son projet éducatif

  • Recentrage sur les apprentissages fondamentaux
  • Evaluation régulière des apprentissages pour permettre aux enfants :
  • de prendre conscience de leurs atouts,
  • de mesurer leurs compétences, leurs difficultés
  • de personnaliser leurs parcours.

POUR UN MEILLEUR SUIVI PEDAGOGIQUE L’ECOLE PROPOSE DES RENCONTRES REGULIERES ET INDIVIDUELLES ENTRE PARENTS ET ENSEIGNANTES.